Événement carritatif

Événement caritatif | Conception Éditoriale | Organisation

Dans le cadre d’une campagne de Fundraising menée par l’Institut Gustave Roussy  auprès d’un public de 200 grands donateurs, l’agence est en charge de la conceptualisation d’un événement caritatif visant à impliquer les donateurs dans la recherche contre le cancer : Autour du développement d’un scénario participatif, « Dans la peau du chercheur » propose de vivre une expérience immersive au coeur des labos. Les  invités, intégrés dans des équipes de comédiens-chercheurs, vont mener une mission de recherche dans les laboratoires de Villejuif, et rencontrer les véritables scientifiques de l’Institut. Projection de film de sensibilisation, ateliers scientifiques participatifs, quizz scientifique, expériences en laboratoire, collecte d’informations sur la médecine moléculaire jalonneront un circuit expérientiel construit au coeur de la recherche Gustave Roussy. Une expérience ludique et pédagogique, écrite et produite par l’agence, qui fidélisera durablement les participants…

Événement caritatif

Nature : Événement caritatif | Organisation d’événement
Client : Institut Gustave Roussy 

Détail : Conceptualisation | Écriture | Organisation
Images : Gustave Roussy