Événementiel grand public

Événementiel Grand Public| Conception éditoriale

Le brief : proposer un concept fort adapté au jeune public et aux familles, dans le cadre d’une campagne de lutte contre le cancer de l’enfant menée par l’Institut Gustave Roussy, avec comme objectif de sensibiliser à cette cause grave, et collecter des dons. L’agence développera l’écriture d’une chasse au trésor grandeur nature, au coeur de Paris, pour les enfants et leurs parents. Autour d’un scénario mettant en scène la mascotte Gustave face à un mystérieux professeur, un parcours en 12 étapes est installé, sur près de 2 km, entre le Parc de Bercy, la bibliothèque François Mitterrand, sur une péniche sur la Seine… Un grand chapiteau de cirque avec animations thématiques ludiques, un comédien-professeur déambulant dans le parc, des coins secrets proposant des ateliers d’expériences scientifiques, des écrans interactifs pédagogiques… Une véritable aventure pour petits et grands qui recevra sur une journée près d’un millier de visiteurs… 

Événementiel grand public

Nature : Événementiel Grand Public | Organisation d’événement | Conception éditoriale
Client : Institut Gustave Roussy 

Détail : Conceptualisation | Écriture | Scénographie | Organisation
Images : Gustave Roussy